Langenhagen, Allemagne, 27 mai 2022
Comme vous l‘avez peut-être vu dans les actualités, la région de Shanghai en Chine est bouclée depuis début avril. En général, cela provoque une perturbation des processus logistiques internationaux et continue d‘avoir une grande influence sur notre capacité de livraison de produits.
En avril, toutes les livraisons de fret maritime et aérien en provenance de l‘est de la Chine ont été suspendues, ce qui aura également un impact sur la livraison de pièces dans les mois à venir, puisque nos fournisseurs de composants ont également été arrêtés. Nous prévoyons une capacité de production limitée jusqu‘à ce qu‘ils puissent relancer complètement leur production, et ce calendrier n‘est pas encore clair.
La reprise de la production chez les fournisseurs de la région de Shanghai pourrait commencer en juin, tandis que les fournisseurs de Malaisie, Donguang et Wuxi ne travaillent que partiellement et avec des interruptions. La situation décrite ci-dessus, avec des problèmes de livraison et des incertitudes logistiques, a toutefois des répercussions sur l‘ensemble du secteur, étant donné qu‘une grande partie de la production a lieu dans cette région de Chine.
Nous nous excusons pour les désagréments causés par ces effets de la situation mondiale et souhaitons vous assurer que nous travaillons au maximum pour résoudre les problèmes restants dans les meilleurs délais afin de revenir à une chaîne d‘approvisionnement prévisible et fiable et d‘améliorer ainsi vos possibilités dans le domaine de l‘impression commerciale.
Yoshinori Koide
General Manager Printing Solutions
Konica Minolta
Business Solutions Europe GmbH