Deux mesures phares sont à l’origine de ce résultat spectaculaire : la conversion du parc automobile vers des véhicules hybrides et la bascule de la source d’énergie des différentes activités opérationnelles vers de l’énergie propre.
Grâce à la modernisation de sa flotte de véhicules en misant sur des modèles hybrides, Graphax SA a œuvré pour des solutions de transport plus efficaces, moins polluantes et plus respectueuses de l'environnement. Dans la même logique, l'entreprise a migré l'ensemble de son approvisionnement électrique vers des sources d'énergie propre. Graphax SA précise que l’appellation « énergie propre » regroupe l'achat et l'utilisation de sources d'énergie renouvelables telles que le solaire, l’éolien et l'hydraulique. Ces initiatives ont permis de réduire drastiquement les émissions de CO2 de l’entreprise.
Ces premiers résultats ne sont que le début d’une série d’efforts entrepris pour un avenir meilleur. Graphax SA va persévérer dans cette voie et, dès cet automne, déménagera à dessein dans un Ecopark durable installé dans les environs de Spreitenbach. La conception du bâtiment est entièrement axée sur la durabilité et contribuera à minimiser encore davantage l'impact de l’entreprise sur l'environnement. Au-delà du bâtiment lui-même, le nouveau campus offre des concepts poussés de mobilité spécialement conçus pour les employés. L'Ecopark est en effet idéalement desservi par les transports en commun et dispose de suffisamment de stations de recharge électrique pour les employés.
Par ces initiatives, Graphax SA confirme son engagement en faveur de la protection du climat. L’entreprise réaffirme également son objectif de jouer un rôle de premier plan pour encourager la prise de conscience environnementale et promouvoir les pratiques durables.
C’est avec plaisir que Graphax SA se tient à votre disposition pour toute information ou demande complémentaire.