Dans le même temps, le rapport souligne l'importance de la sécurité des impressions pour la plupart des organisations, notant que deux tiers des organisations interrogées pour le rapport sont prêtes à augmenter leurs budgets dans ce domaine.
Klaus Schulz, Manager Product Marketing & Market Development, Konica Minolta Business Solutions Deutschland explique :
"La distinction de "leader" dans le domaine de la sécurité de l'impression reflète notre position exceptionnelle sur le marché. Grâce à notre orientation stratégique, nous disposons de l'éventail de savoir-faire et de solutions pour permettre à nos clients d'imprimer, de gérer les sorties et les entrées en toute sécurité et ce dans une perspective d'avenir. Par conséquent, Quocirca considère Konica Minolta comme un leader dans le domaine de la sécurité de l'impression et l'inclut dans un groupe sélectionné de fournisseurs avec une vision stratégique forte et une offre complète de produits et de services pour la sécurité de l'impression".
„Un « guichet unique » : la gestion d'un parc d’impression par un seul et même fournisseur accroit la sécurité des impressions
Selon le rapport :
- 68% des entreprises ont subi des pertes de données au cours des douze derniers mois en raison de pratiques d'impression peu sûres. On estime que ces pertes de données coûtent en moyenne aux entreprises 758'160 euros [2] par infraction.
- 73 % des entreprises disposant d'un parc d'impression mixte ont signalé des violations de données, contre seulement 58 % des entreprises disposant d'un parc d'impression standardisé. Selon Quocirca, il peut donc être judicieux de passer à un parc géré par un seul fournisseur afin de mieux contrôler la sécurité des données.
- 84 % des entreprises qui utilisent des services d'impression gérés (MPS) sont celles qui ont le plus confiance dans la sécurité de leurs impressions, contre seulement 49 % pour celles qui n'utilisent pas de MPS.
Selon Quocirca, cela démontre "comment les fournisseurs MPS peuvent aider à minimiser les risques et à donner confiance dans leur sécurité". Konica Minolta est en mesure de proposer des solutions d'impression sécurisée à partir d'une source unique. Le fournisseur d'espaces de travail numériques propose des services gérés complets - qui vont bien au-delà de l'impression - allant du conseil, de l'implémentation et de la maintenance des systèmes multifonctions (MFP) Konica Minolta aux solutions logicielles qui rendent l'impression et le travail plus sûrs et plus efficaces dans notre monde du travail en mutation.
Les bizhub de la série-i sont par exemple livrés avec les paramètres de sécurité préconfigurés en option et le système antivirus BitDefender. Les tests de sécurité effectués récemment par NTT DATA ont analysé les points faibles possibles et ont confirmé le haut niveau de sécurité des systèmes Konica Minolta. Konica Minolta travaille continuellement à l'extension de son offre de sécurité tout en simplifiant l'administrabilité et en allégeant la charge de travail des utilisateurs.
La sécurité des impressions : un sujet clé pour les décideurs IT en 2022
Pas moins de 70 % des décideurs informatiques interrogés prévoient d'augmenter leurs dépenses en sécurité d'impression en 2022."Konica Minolta restera le partenaire de choix pour la mise en œuvre et la gestion de l'environnement d'impression sécurisé", conclut Olaf Lorenz. "Et, grâce à nos services d'impression optimisés, Konica Minolta décharge les organisations de la gestion de leur environnement d'impression et leur permet de se concentrer sur leur activité principale."