Selon Fogra, les appareils AccurioPress C14000 et C4080 de Konica Minolta « répondent à tous les critères du programme dans les configurations mises à l’essai ». Les presses sont certifiées lorsqu'elles sontdotées des contrôleurs Konica Minolta ou EFI Fiery en option.
Cette certification Fogra est accordée à la suite d’essais approfondis dans différentes conditions d’impression et sur diverses capacités :
- la conformité PDF/X,
- le tirage d’épreuves sur support couleur,
- la brillance et la fluorescence,
- la précision des couleurs,
- l’uniformité,
- la permanence
- et la solidité à la lumière.
D'autres éléments sont aussi évalués :
- la décoloration,
- la répétabilité à court et long terme,
- la résistance au frottement,
- le transfert des valeurs colorimétriques,
- les limites de reproduction des valeurs de couleur,
- l’enregistrement des images,
- le pouvoir de résolution
- et les valeurs des marges.
La gamme AccurioPress C14000/C12000, lancée il y a deux ans, regroupe des presses toner CMJN à grand volume pour feuilles découpées dotées de fonctions avancées d’automatisation permettant de maximiser la production et d’atteindre une qualité et une uniformité inégalées, impression après impression. C’est un parfait exemple des solutions de Konica Minolta pour l’impression toner à grand volume.
L’AccurioPress C4080, lancée en novembre 2020, est une presse numérique polyvalente et puissante, dotée de fonctions permettant de simplifier les processus documentaires et de produire des impressions qui surpassent les attentes des clients. Les presses d’entrée et de milieu de gamme aident les clients à repenser les communications graphiques.
Au sein des deux systèmes, le module intelligent d’optimisation de la qualité IQ-501 de Konica Minolta, règle automatiquement la configuration de la presse et le repérage avant-arrière avant l’impression. Ainsi, la qualité et la précision des impressions restent excellentes et uniformes de tâche en tâche. Les fonctions perfectionnées d’inspection automatisée du IQ-501 offrent des résultats d’inspection élargis, la vérification de la qualité d’impression et la détection des rayures, des taches et des défauts.
Les presses AccurioPress C14000/C12000 et AccurioPress C4080/C4070 de Konica Minolta ont aussi reçu, plus tôt cette année, les certifications de presse numérique et de système ISO/PAS 15339 d’Ideallianceᴹᴰ.