L'AccurioShine 3600 est une solution compacte qui permet le vernissage UV par points et la métallisation numérique, du prototypage à la production complète, sans avoir besoin d'écrans, de plaques d'impression ou de formes de gaufrage. Le vernissage UV numérique et la métallisation numérique confèrent à chaque projet une touche spéciale qui permet aux produits imprimés de se distinguer de la masse.
S'appuyant sur le succès de la MGI JETVARNISH 3D One, ce système a été intégré dans le portefeuille croissant de Konica Minolta sous sa propre marque. Konica Minolta a collaboré avec MGI pour optimiser davantage cette technologie éprouvée. Il en résulte une amélioration de la productivité, de la fiabilité et une réduction de la maintenance.
Entièrement numérique, dotée d'une technologie de pointe pour la mise en place des tâches de finition utilisant l'intelligence artificielle et d'un système de durcissement à LED respectueux de l'environnement : voilà ce que propose l'AccurioShine 3600 dans une construction modulaire impressionnante et compacte. Grâce à une technologie révolutionnaire, elle permet d'ajouter des effets brillants 2D et 3D ainsi que des effets tactiles numériques à chaud à un coût raisonnable et sans les étapes fastidieuses des systèmes conventionnels traditionnels. Les prestataires de services d'impression bénéficient d'une série d'effets d'ennoblissement efficaces tout en augmentant leurs marges bénéficiaires.
Avec un format de papier maximal B3+ (364 mm x 750 mm), le système convient parfaitement à l'ennoblissement d'imprimés fréquemment utilisés. Par exemple, pour les cartes de visite, les cartes de vœux, les couvertures de livres photo et même les emballages à la demande, créant ainsi un produit imprimé unique et efficace pour les clients.
L'AccurioShine 3600 prend également en charge l'impression de données variables (VDP), qui rend encore plus efficaces les tickets, les emballages et étiquettes personnalisés, les invitations, le marketing direct et autres. Le lecteur de codes-barres de l'AccurioShine 3600 lit les codes-barres d'une feuille pré-imprimée et sélectionne immédiatement le fichier TIFF correspondant, déjà enregistré sur le poste de travail. La combinaison du lecteur de codes-barres VDP et du convertisseur automatique de fichiers PDF assure en outre un flux de travail transparent, qui fait passer les fichiers d'un PDF au format de sortie TIFF en quelques minutes.
„Le lancement de l'AccurioShine 3600 témoigne de notre engagement dans l'industrie de l'impression et sur le marché des finitions haut de gamme", explique Mirko Pelzer, Offering Manager Professional Printing chez Konica Minolta Allemagne. "Avec le passage à l'impression numérique, nous mettons davantage l'accent sur la numérisation des processus de prépresse et de finition, en plus de l'impression à la demande de petits tirages. De plus, en combinant l'AccurioShine 3600 avec d'autres systèmes d'impression numérique couleur de Konica Minolta, nos clients ne développent pas seulement leur activité d'une nouvelle manière, mais créent aussi une valeur ajoutée pour leurs clients. En ajoutant à leurs travaux d'impression quotidiens des finitions économiques, efficaces et de haute qualité en petits tirages".
Pelzer ajoute : "Dans l'industrie de l'impression, il ne suffit plus d'offrir la qualité et la rapidité à bas prix, mais de parler de la valeur ajoutée qui distingue réellement les produits imprimés. Plus on peut se démarquer de la concurrence, plus la croissance des affaires peut être atteinte. Avec l'AccurioShine 3600 de Konica Minolta, les prestataires de services d'impression peuvent répondre aux besoins exigeants du secteur de l'impression actuel."