21 nouveaux systèmes bizhub pour un poste de travail moderne

Konica Minolta lance la nouvelle génération d'appareils multifonctions de la série bizhub i

Drei Geräte der neuen i-Serie von Konica Minolta

Konica Minolta Business Solutions Europe a présenté aujourd'hui les successeurs de sa gamme primée bizhub i-Series MFP (imprimantes multifonctions) et SFP (imprimantes à fonction unique). La nouvelle gamme complète de 21 appareils (sept imprimantes couleur A3, cinq imprimantes couleur A4, six imprimantes A3 N&B et trois imprimantes A4 N&B) présente des caractéristiques et des fonctions qui mettent l'accent sur les besoins accrus de sécurité et de convivialité du lieu de travail moderne.

Sécurité accrue
Seulement 11% des entreprises de 250 à 499 employés et 27% des entreprises de 500 à 999 employés ont une confiance totale dans la sécurité de leur infrastructure d'impression, selon le dernier rapport de Quocirca "The Print Security Landscape, 2023". La nouvelle série bizhub i de Konica Minolta répond aux préoccupations en matière de sécurité d'impression par une nouvelle mise à niveau avancée du firmware qui offre une protection encore plus efficace contre les activités malveillantes. Elle assure une plus grande transparence et une meilleure information sur les questions liées à la sécurité dans toute l'entreprise, ce qui permet à tous les acteurs d'être plus attentifs et plus réactifs pour protéger l'entreprise.
 
Grâce à la nouvelle fonction "Authentication Attack Detection", il est désormais possible de bloquer les tentatives non autorisées résultant d'attaques par force brute, du craquage de mots de passe et d'autres données d'accès ainsi que de l'intrusion dans des appareils depuis l'extérieur. Les attaques par force brute sont un vecteur privilégié des cybercriminels et leur nombre augmenterait de 160 % par an. Si une telle tentative se produit avec la nouvelle fonctionnalité, l'administrateur informatique en sera informé et pourra prendre les mesures qui s'imposent.
 
Si les entreprises optent pour la protection BitDefender, des couches de sécurité supplémentaires sont ajoutées pour différents groupes cibles. Elle empêche la propagation des logiciels malveillants à d'autres appareils en réseau et garantit que le MFP ne devienne pas un tremplin pour la perte de données de l'entreprise. En cas de détection d'une menace, la protection antivirus veille à ce que l'administrateur informatique soit immédiatement averti avec des informations détaillées sur la nature et l'origine de la menace, tandis que les utilisateurs finaux peuvent consulter l'état actuel de la protection antivirus via l'écran d'accueil.
 
Amélioration de la convivialité
Chaque nouveau modèle de la série bizhub i dispose d'une interface utilisateur améliorée et encore plus intuitive. Les applications peuvent désormais être regroupées par glisser-déposer, comme sur les smartphones, dans des dossiers par thème ou par fréquence d'utilisation. Cela facilite l'accès rapide, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'applications. En outre, les fonctions utiles qui sont très souvent utilisées et qui devaient auparavant être installées via MarketPlace sont désormais préinstallées par défaut, ce qui améliore le confort d'utilisation.
 
Les nouveaux modèles simplifient également le processus de connexion pour les clients qui utilisent Microsoft Azure (Microsoft Entra ID) ou Google Workspace et offrent la possibilité de se connecter à leurs fichiers ou dossiers à l'aide de l'authentification unique (SSO).

L'option permettant d'ajouter quatre bacs ou un maximum de trois bacs en option pour les appareils A4 augmente la capacité de papier et permet de traiter davantage de supports différents dans un même travail d'impression, tout en réduisant la fréquence à laquelle les supports doivent être rechargés. Parallèlement, la fonction de détection automatique des supports a été améliorée et est disponible en option pour les appareils A3 (sauf pour les bizhub C451i, bizhub C551i, bizhub C651i et bizhub C751i, pour lesquels elle est standard). La reconnaissance est basée sur des capteurs, à la fois des capteurs à ultrasons (pour les enveloppes) et des capteurs optiques (basés sur la quantité de lumière transmise et réfléchie). Cela permet à l'appareil de détecter automatiquement le type de papier (papier ordinaire, papier fin, papier épais, papier à enveloppe, papier recyclé, papier couché, papier indexé et papier couleur) sur lequel l'impression est effectuée, ce qui se traduit par une alimentation en papier sans problème.