Vue de la ville depuis une prairie verte
Les Global 100 sont annoncés chaque année par les Corporate Knights basés au Canada lors de la réunion du Forum économique mondial (WEF), appelée réunion de Davos. Du 16 au 20 janvier 2023, après plusieurs années d'organisation irrégulière en raison de la pandémie, le Davos Meeting a de nouveau eu lieu en tant qu'événement régulier en janvier, au cours duquel les entreprises Global 100 ont été annoncées.
Les 2023 Global 100 companies qui se distinguent par leur durabilité ont été sélectionnées sur la base d'une évaluation rigoureuse de plus de 6 000 entreprises cotées en bourse et réalisant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars dans le monde entier, en fonction de l'évaluation d'indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, de leur capacité à promouvoir la diversité et l'innovation et du pourcentage de leur chiffre d'affaires réalisé avec des produits respectueux de l'environnement. Quatre entreprises japonaises figurent sur cette liste mondiale d'entreprises qui se distinguent par leur durabilité.
Konica Minolta développe continuellement des produits et des solutions pour les questions sociales et environnementales qui sont efficaces en termes d'énergie et qui aident les clients à changer leurs processus de production et à encourager les réformes des méthodes de travail. Lors du développement d'un nouveau produit, Konica Minolta détermine l'impact que le produit aurait sur l'environnement à chaque étape de son cycle de vie - de la fabrication et du transport à l'utilisation et à l'élimination - et évalue les points définis par l'entreprise à cet effet. De cette manière, Konica Minolta s'efforce de réduire son impact environnemental tout au long du cycle de vie de ses produits. Ce système d'évaluation des produits permet à l'entreprise de ne mettre sur le marché que des produits qui répondent aux normes des systèmes d'étiquetage environnemental de différents pays, y compris le programme international ENERGY STAR, le label allemand Blue Angel et le label écologique japonais, tout en respectant les dernières lois environnementales, en gérant correctement les substances chimiques et en améliorant continuellement les performances environnementales de ses produits.
Konica Minolta continuera à relever le défi de l'innovation, qui peut favoriser à la fois la croissance de l'entreprise et la création de nouvelles valeurs pour l'environnement mondial et la société humaine dans son ensemble.
Reference:
Evaluation par des parties externesKonica Minolta est actuellement inclus dans des indices ESG mondiaux et occupe un rang élevé dans les évaluations ESG, comme indiqué ci-dessous.
FTSE4Good Index Series (UK) - Inclus en continu dans l'indice depuis 2003
FTSE Blossom Japan Index (UK) - Inclus de manière continue dans l'indice depuis son lancement en 2017.
FTSE Blossom Japan Sector Relative Index (UK) - Inclus dans l'indice depuis sa création en 2022.
MSCI Japan ESG Select Leaders Index (USA) - Inclus dans l'indice de manière continue depuis sa création en 2017.
MSCI Japan Empowering Women Index (USA) - Inclus dans l'indice de manière continue depuis sa création en 2017.
Dow Jones Sustainability Index (USA) Asia Pacific Index (DJSI Asia Pacific): - Inclus en continu dans l'indice depuis 2009.
S&P/JPX Carbon Efficient Index (USA, Japan) - Inclus en continu dans l'indice depuis sa création en 2018.
S&P Global (USA) - Inclus en continu dans le SAM Sustainability Award depuis 2013 (quatre fois en or et cinq fois en argent).
Corporate Knights (Kanada) - Classé parmi les Global 100 Most Sustainable Corporations in the World (2011, 2019-2023)
ISS ESG (USA) - Conserve le statut Prime le plus élevé depuis 2011.
CDP (Grossbritannien) - Inclus dans la Climate A List (2013-2014, 2016-2017, 2020-2022).
Source: Konica Minolta