Konica Minolta a annoncé les résultats des tests d'intrusion réalisés sur ses multifonctions bizhub i-Series. Ces tests visaient à vérifier que la gamme de produits était conforme aux normes les plus strictes en matière de confidentialité des données et de sécurité des terminaux. La gamme bizhub i-Series inclut plusieurs technologies de nouvelle génération, notamment un disque SSD, une nouvelle base de code, un micrologiciel et des services cloud intégrés. Aucune vulnérabilité n'a été détectée lors des tests récemment menés sur les appareils par NTT DATA, un fournisseur de services informatiques de renommée internationale, ainsi que par la division Security de NTT Ltd.
Les appareils connectés au réseau offrent aux utilisateurs finaux de formidables possibilités de collaboration et une grande facilité d'utilisation. Malheureusement, ces mêmes terminaux sont également des cibles qui intéressent les pirates. En exploitant une faille de sécurité sur un appareil connecté, un pirate chevronné peut exposer l'ensemble du réseau à des vols de données, à des perturbations d'activité et à des désordres financiers.
Konica Minolta soumet ses produits à de rigoureux tests de cybersécurité internes afin de protéger ses systèmes et de s'assurer qu'ils répondent aux exigences de conformité de PCI, de HIPAA, de FERPA et du RGPD. Toutefois, pour garantir à ses clients que ses imprimantes vont au-delà des normes industrielles en matière de respect des règles de cybersécurité, Konica Minolta a investi dans un niveau supplémentaire de protection contre les menaces : des tests d'intrusion menés par NTT DATA et la division Security de NTT Ltd.
Konica Minolta a fourni une série de ses multifonctions ainsi que leur code source à NTT DATA pour la réalisation de tests d'intrusion. Après avoir essayé de pirater les appareils pendant environ 80 heures, les ingénieurs de NTT DATA n'ont trouvé aucune faille de sécurité. Ces résultats renforcent la solide réputation de Konica Minolta en matière de produits sécurisés et contribuent à assurer le succès de cette gamme de produits.
A propos de NTT DATA
NTT DATA, membre du groupe NTT, est une société innovante réputée d'envergure internationale qui propose des services informatiques et métiers. Nous aidons nos clients à évoluer grâce à des services de conseil, à des solutions sectorielles, à des services de processus métiers, à la modernisation numérique et informatique, ainsi qu'à des services gérés. NTT DATA leur permet, ainsi qu'à la société dans son ensemble, de s'engager en toute confiance dans l'avenir numérique. Nous nous efforçons d'assurer la réussite à long terme de nos clients et nous fédérons notre compétence globale avec une attention spécifique portée aux clients locaux pour les servir dans plus de 50 pays à travers le monde. Rendez-vous sur nttdata.com.
A propos de Security et NTT Ltd.
Security est une division de NTT Ltd. Nous aidons nos clients à créer une entreprise numérique pensée pour être sécurisée. Grâce à des renseignements inégalés sur les menaces, nous vous aidons à prévoir les cybermenaces, à les détecter et à y réagir, tout en favorisant l'innovation métier et la gestion des risques. Nous disposons d'un réseau mondial de centres de gestion de la sécurité, de sept centres de R&D et de plus de 2 000 experts en sécurité, et nous gérons des centaines de milliers d'incidents de sécurité chaque année sur les six continents. Nous proposons également des services de conseil de premier plan en matière de sécurité des applications par le biais d'une plate-forme complète alimentée à la fois par l'intelligence artificielle et par l'intelligence humaine. La division Security s'assure que les ressources sont utilisées efficacement en fournissant la bonne combinaison de services de sécurité gérés, de services de conseil en sécurité et de technologie de sécurité.