En l‘espace de trois ans, la part de marché mondial de Konica Minolta dans les systèmes jet d‘encre B2 a triplé pour aujourd’hui atteindre 10%. Les projections confirment cette tendance. En effet, la technologie jet d‘encre va continuer à ouvrir de nouvelles voies et sera un véritable moteur de croissance pour le secteur de l’impression numérique. Alors qu’elle était au départ principalement réservée aux applications transactionnelles, l‘impression jet d‘encre est devenue une solution de production incontournable et avantageuse pour de nombreuses applications à forte valeur ajoutée.
La presse jet d‘encre UV AccurioJET KM-1 série B2 de Konica Minolta a été maintes fois primée pour ses qualités, car sa solution d’impression jet d’encre permet d’offrir une haute productivité pour une large variété de besoins applicatifs. Elle permet en effet aux clients d’accéder à un plus large éventail de possibilités d‘impression.
Avec à ce jour près de 30 installations déployées rien qu‘en Europe, Konica Minolta confirme l’augmentation considérable du volume moyen de pages imprimées chaque année grâce à cette technologie. Que ce soit pour l‘impression de livres, l’impression en ligne, l‘impression d‘emballages, le marketing direct, l‘impression commerciale, ou encore comme une alternative à l‘offset, la série AccurioJET Km-1 démontre sa grande polyvalence sur une large gamme de produits. Cette presse numérique jet d’encre a en outre été accréditée par l’INGEDE pour le désencrage des papiers couchés et non couchés, ce qui ouvre la porte à leur recyclage.
Toutes ces caractéristiques attractives sont autant de raisons pour lesquelles les clients Konica Minolta utilisateurs de la série AccurioJET KM-1 sont sans cesse plus nombreux. Ils rapportent tous, sans exception, des bons significatifs dans le volume moyen d’impression.
Dans le cadre d’une étude, Keypoint Intelligence a interrogé les imprimeurs pour savoir dans quel type de système d‘impression numérique couleur ils investiraient à l‘avenir. La technologie jet d‘encre était clairement la favorite, tandis que les systèmes jet d‘encre feuille à feuille arrivaient en deuxième position pour 34 % des personnes interrogées.
Les emballages intelligents et les possibilités de recyclage sur des substrats tels que le métal, le verre, le plastique flexible et le plastique rigide font partie de ces tendances de fond pour lesquelles l‘impression jet d‘encre contribuera à des solutions de plus en plus durables. Ce sont là quelques-unes des conclusions du rapport Smithers „The future of Digital Print for Packaging to 2026“. Les clients de Konica Minolta réfléchissent eux-mêmes aux futures applications. „Grâce à l’AccurioJET Km-1e, les opportunités dans le secteur de l’emballage sont nombreuses : élargissement de la gamme des possibilités, production de haute qualité sur de nouveaux emballages et acquisition d‘autres assortiments comme les boîtes pliantes“ explique Manuel Elder, Vice President Packaging chez Hama Allemagne. „De plus, la possibilité d‘imprimer sur de nombreux matériaux différents tels que le papier minéral et le plastique réserve de nouvelles possibilités pour l‘avenir“.
Leader technologique à la couverture mondiale et au service local, Konica Minolta s‘efforce d’avancer avec ses clients dans le cadre de ses partenariats. L’objectif est de les aider à poursuivre leur transformation digitale et à multiplier toujours plus leurs solutions d’impression.
„Les opportunités sont omniprésentes. Grâce au suivi méticuleux de nos partenariats, nous aidons nos clients à dynamiser sur le long terme l’éventail des solutions d’impression possibles. Nous les aidons à faire preuve de créativité dans le cadre des différentes étapes de leur transformation digitale“ déclare Hidetoshi Omo, Head of Center of Competence, KM-1, chez Konica Minolta Business Solutions Europe. „Notre propre expérience client confirme que la technologie jet d‘encre est un marché en pleine croissance dans lequel les imprimeurs veulent investir.“
„Pour nous, notre action ne doit pas se limiter à la vente d’équipements - nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et nous répondons toujours présents à leurs demandes de support. Notre équipe de techniciens dédiés aux services en est l’un des meilleurs exemples : nous sommes fiers d’en compter 45, certifiés KM-1 et KM-1e, présents dans 17 pays européens.“