Konica Minolta primé par Keypoint Intelligence en 2020-2021

Keypoint Intelligence, la référence mondiale en matière d’évaluation indépendante de logiciels, d’équipements et de services relatifs au traitement de documents a décerné plusieurs récompenses à Konica Minolta ces derniers mois.

• Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2020-2021 « Facilité d’utilisation : appareils professionnels »

• Buyers Lab (BLI) PaceSetter 2020-2021 « Facilité d'entretien et d'assistance » en Europe occidentale

 

BLI ease of use

1 - Konica Minolta remporte le prix Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2020-2021 « Facilité d’utilisation : appareils professionnels ».

Suite à une batterie complète de tests, Keypoint Intelligence a couronné Konica Minolta comme le fabricant qui avait le mieux réussi à simplifier le fonctionnement de ses appareils professionnels.

L’ergonomie Konica Minolta à la pointe de l’innovation

Pour les fonctionnalités utilisées quotidiennement en entreprise, Konica Minolta est numéro un pour sa capacité à concevoir et à rendre facile l’utilisation de ses systèmes d’impression multifonctions (MFP). Par exemple, l’ajout d’un grand écran totalement tactile aux MFP, entièrement inclinable, permet d’accéder en un clin d’œil à tous les paramètres de base.
 

« Konica Minolta est un acteur de poids pour ce qui touche aux fonctions d’impression classique, de numérisation et de copie, mais ce qui fait réellement la différence entre ses produits de nouvelle génération et ceux de la concurrence, ce sont ses applications, ses outils intégrés et ses innovations (…). »

Keypoint Intelligence

3 fonctionnalités développées par Konica Minolta ont particulièrement retenu l’attention de Keypoint Intelligence :

  •  La plateforme d’applications Konica Minolta MarketPlace, préinstallée sur tous les nouveaux MFP, donne accès aux offres cloud comme Dropbox, Google Drive, Google Mail, OneDrive, OneDrive Entreprise…
  • L’application Assistant installée sur le MFP permet aux utilisateurs de visionner des instructions vidéo en ligne sur leur smartphone. Ils accèdent ainsi à des tutoriels expliquant comment effectuer une tâche sur le MFP.
  • Le service Personnalize Follow-You pour personnaliser l’écran des MFP en y ajoutant tous les outils et toutes les applications utilisés fréquemment par chaque utilisateur. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler de manière plus efficace avec n’importe quel appareil, n’importe où.

 

« Ce prix prouve que notre stratégie de développement de nouveaux services est la bonne. Chez Konica Minolta, les besoins de nos clients sont placés au centre de notre réflexion. Nous imaginons ensuite des solutions qui répondent de manière intuitive à ces besoins. En fin de compte, c’est à la technologie de s’adapter à l’utilisateur et non l’inverse. »

Florian Loske, responsable marketing produits bureautiques, Konica Minolta Business Solutions Europe

 

"Parce que les entreprises doivent s'adapter à de nombreux utilisateurs différents, les MFP faciles à utiliser sont inestimables. Il faut un MFP bien équilibré, conçu avec la facilité d'utilisation et le client à l'esprit, pour être vraiment performant pour l'entreprise. Les lauréats de cette année ont mené des recherches approfondies auprès de leurs clients, de leurs revendeurs et de tiers pour s'assurer qu'ils répondent aux besoins des environnements d'entreprise. Ces fabricants sont la référence pour les entreprises dans le sens traditionnel du terme - fonctions d'impression, de numérisation, de copie et de gestion des travaux - mais aussi dans les capacités de personnalisation ainsi que dans les applications et les outils embarqués qui permettent aux travailleurs d'être productifs et efficaces au quotidien".

George Mikolay, directeur associé de l'analyse du matériel et de la production A3 chez Keypoint Intelligence - Buyers Lab.

 

2. Konica Minolta, également reconnu par Keypoint Intelligence avec le Buyers Lab PaceSetter « Facilité d'entretien et d'assistance » en Europe occidentale

Ce prix récompense les fabricants d’équipement d’origine qui ont le mieux conçu les outils, les programmes et la formation pour améliorer la facilité d'entretien de ses appareils.

Les domaines d'évaluation : la vision de l'entreprise, le soutien sur le terrain, l'environnement, les outils et la formation fournis aux techniciens de service par des canaux directs et indirects.


"Le service et l'assistance constituent l'épine dorsale de la satisfaction des clients. Les organisations comprennent à quel point le MFP est essentiel pour les processus d'entreprise et elles ne peuvent pas risquer des temps d'arrêt causés par un mauvais support. Les équipementiers l'ont reconnu et investissent constamment dans l'extension des services fournis, que ce soit par des outils innovants, des formations en ligne et virtuelles, l'utilisation de l'analyse prédictive ou l'amélioration de la conception des appareils".

Deborah Hawkins, directrice du groupe de travail de Keypoint Intelligence.

Konica Minolta est à la tête de l'industrie avec une stratégie de facilité d'entretien axée sur la résolution la plus rapide possible des problèmes.

Les clients peuvent facilement régler le problème eux-mêmes (par exemple, grâce à des options de libre-service) ou par le biais d'une assistance à distance - ce qui ne nécessite pas de visites de techniciens sur place. Les clients peuvent surmonter les problèmes grâce aux vidéos en ligne "iTraining", à l'accès au portail "eCommerce" et bientôt au chatbot d'auto-apprentissage, qui est piloté dans plusieurs pays au cours de cet exercice financier. En ce qui concerne l'assistance à distance, des outils visuels comme AIRe Link (actuellement en phase de test bêta) peuvent aider le client à résoudre rapidement ses problèmes et même à se former aux nouvelles technologies.

L'entreprise a également reçu des marques d'excellence pour son adaptation à la pandémie.

L'étude comportait également une section spéciale sur les ajustements pour la pandémie COVID-19.

La disponibilité des vidéos de formation en ligne ainsi que l'accès gratuit aux outils à distance pour les partenaires et le public ont favorisé le passage réussi au travail à distance.

 

À propos de Keypoint Intelligence

Depuis presque 60 ans, Keypoint Intelligence  mène des tests indépendants, fournit des données de laboratoire et réalise des études de marché. Keypoint Intelligence est unanimement reconnue comme la référence la plus fiable du secteur dans les domaines de l’information, des analyses et des récompenses, grâce à son expérience forte de plusieurs décennies. Les clients exploitent ces informations vitales pour prendre des décisions stratégiques, accroître leurs ventes quotidiennes et atteindre une excellence opérationnelle, améliorant ainsi leurs objectifs commerciaux et leur résultat net. Avec une attention particulière portée aux clients, Keypoint Intelligence continue d’évoluer avec le secteur, à mesure que celui-ci étend sa gamme de produits et de services. Elle renouvelle ses méthodes, tout en analysant et en accompagnant la transformation des fabricants, des canaux et de leurs clients dans le secteur de l’imagerie et de l’impression numérique.