Konica Minolta nommé leader du marché des Managed Print Services

Le cabinet d'études de marché international Quocirca a désigné Konica Minolta comme leader du marché pour la portée et l'étendue de son portefeuille dans son dernier rapport, "MPS Vendor Landscape, 2021".

Hauptsitz Konica Minolta Europe Langenhagen

Geschäftshaus Konica Minolta Europe in Langenhagen

Les services de gestion d'impression (Managed Print Services) représentent un catalyseur de la numérisation. Ils aident les entreprises à économiser du temps et de l'argent et permettent à leurs services informatiques de se concentrer sur les tâches essentielles pour l'entreprise. Par conséquent, la gestion des impressions devient la pierre angulaire des flux de travail numériques sécurisés et basés sur le cloud qui permettent un travail flexible et distribué. Au cœur de ce changement de paradigme, Konica Minolta a aidé les entreprises, de toutes tailles, à évoluer vers des lieux de travail intelligents et connectés.

Dans le récent rapport de Quocirca, " MPS Vendor Landscape, 2021 ", la société note que Konica Minolta dispose d'une " offre complète comprenant des solutions pour l'impression numérique, l'IoT, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée. " Les investissements de Konica Minolta, notamment dans les services informatiques, ont permis à l'entreprise de mettre en œuvre sa stratégie visant à offrir des services informatiques intégrés et à devenir un partenaire de confiance pour les lieux de travail numériques.

" Nous sommes très heureux d'être reconnus comme un leader du secteur mondial de l'impression par une source aussi fiable ", a déclaré Kevin Kern, vice-président senior, Transformation numérique et technologies émergentes. "Cette reconnaissance témoigne de nos efforts pour soutenir la transformation numérique de nos clients grâce à des solutions efficaces qui réunissent l'impression gérée, une infrastructure informatique sécurisée et des services cloud de pointe."

Le rapport de Quocirca, sous-titré "Transforming the Hybrid Workplace", note qu'à la suite de la pandémie de COVID-19, le marché des MPS a mûri et les entreprises sont plus exigeantes envers les fournisseurs. Avec 47 % des travailleurs qui travaillent désormais à distance, les entreprises cherchent à adapter leurs capacités de bureau en recourant à des bureaux satellites et à la flexibilité du travail. Le rapport note que "56 % des entreprises classent les services sur le lieu de travail parmi les trois principaux critères de sélection qui les inciteraient à choisir un contrat MPS particulier, suivis des services d'impression en nuage (45 %) [...], des services de durabilité (30 %) et des services de sécurité gérés (29 %)."

La nécessité d'un partenaire pour l'impression Cloud


Le rapport fait état d'une augmentation du nombre d'entreprises qui déplacent leur infrastructure d'impression vers le cloud pour réaliser des économies, 39 % d'entre elles ayant mis en œuvre une plateforme de gestion d'impression dans le cloud et 37 % ayant l'intention de le faire. Alors que la majorité des entreprises gèrent les travaux d'impression sur site, Quocirca a constaté que les trois quarts des entreprises prévoient d'augmenter leur utilisation de la gestion des impressions dans le cloud d'ici 2025.

En ce qui concerne l'offre de Konica Minolta, le rapport souligne les avantages pour les clients des services d'impression en nuage de Konica Minolta, qui offrent des options de nuage privé ou de solutions hybrides, transformant un environnement d'impression existant sur site en un service basé sur le nuage. Ils offrent aux utilisateurs la souplesse d'une impression indépendante du lieu où ils se trouvent, tout en déchargeant les services informatiques de la complexité de la gestion des imprimantes, des serveurs, des pilotes, des applications et des réseaux. De ce fait, l'infrastructure est toujours à jour et conforme aux dernières normes de sécurité. Les clients bénéficient des avantages habituels de la formule "as-a-service", tels que la tarification en fonction de l'utilisation et la possibilité d'adapter facilement la solution à l'évolution de leurs besoins.

Une approche intégrée de la sécurité est essentielle


En ce qui concerne l'importance primordiale de la sécurité pour les entreprises mentionnée dans le rapport, M. Quocirca a également noté que les services de sécurité évolutifs de Konica Minolta "font partie intégrante de tous ses services Intelligent Connected Workplace et sont intégrés dans toutes ses solutions numériques pour l'environnement de travail." La société a développé des solutions évolutives pour répondre aux besoins de sécurité informatique des entreprises de toutes tailles et les défendre contre un large éventail de menaces, des pièces jointes malveillantes aux intrus étrangers qui tentent d'accéder aux données des clients. En outre, Konica Minolta propose une gestion de la vulnérabilité pour évaluer et surveiller les systèmes informatiques critiques d'un client.

L'étendue de l'offre et des services MPS fait d'un fournisseur un leader du marché


Les services d'impression gérés de Konica Minolta sont conçus pour répondre aux nouveaux besoins du lieu de travail et à ses exigences. Le fournisseur soutient ses clients avec une offre globale qui comprend des services de conseil, la mise en œuvre de matériel et de logiciels, et la gestion des flux de travail. Pour Quocirca, les leaders du marché comme Konica Minolta sont des fournisseurs qui ont "à la fois une vision stratégique et une offre de services étendue". Ces leaders ont réalisé "d'importants investissements dans leur portefeuille de services et leur infrastructure" qui sont "soutenus par de solides capacités de prestation". Le rapport poursuit en expliquant que Konica Minolta "adopte une approche holistique qui permet à ses solutions d'être intégrées de manière transparente".