S&P Global, l'un des leaders mondiaux des services financiers basé aux États-Unis, évaluant un score ESG global allant jusqu'à 100 points pour près de 8 000 entreprises afin de déterminer la durabilité de leurs pratiques commerciales dans les domaines économique, environnemental et social. Les entreprises les mieux notées dans chaque secteur sont sélectionnées pour figurer dans le S&P Global Sustainability Yearbook. Konica Minolta est l'une des sept entreprises qui se classent parmi les 5% les plus performantes dans le secteur "Ordinateurs & Périphériques et Electronique de bureau".
Stratégie de développement durable de Konica Minolta
Konica Minolta a identifié les questions sociales et environnementales qui doivent être traitées de manière plus intensive d'ici 2030. Les cinq domaines suivants ont été définis :
- Améliorer la satisfaction au travail et le dynamisme de l'entreprise
- Soutenir une vie saine et de qualité
- Garantie de la sécurité sociale
- Faire face au changement climatique
- Utilisation efficace des ressources limitées
Ces cinq thèmes essentiels sont liés à la stratégie de croissance des activités de Konica Minolta et constituent les pierres angulaires des mesures prises dans les différentes unités opérationnelles. En accord avec le processus de création de valeur de chaque unité, Konica Minolta met en place des initiatives à la fois pour la croissance de l'activité et pour le développement durable afin de créer de la valeur pour les clients et la société au sens large.