Graphax SA, prestataire de solutions et distributeur général des systèmes d’impression et de copie Konica Minolta, transférera son activité « IT Services » et tous les contrats en cours à Teleinformatik Services SA à compter du 1er janvier 2022.
Grâce à leurs expertises complémentaires, cette future collaboration représente pour les deux entreprises le point de départ idéal d’une réponse optimisée aux besoins de leurs clients. Teleinformatik Services SA dispose d’une expérience de longue date dans l’intégration et la mise en œuvre de projets informatiques pointus. Elle est donc le partenaire idéal pour répondre aux exigences les plus complexes.
Cette collaboration permet désormais aux deux entreprises de réaliser des activités toujours plus exigeantes. Des premiers projets dans le domaine de l’optimisation de la Business Intelligence voient déjà le jour.
Beat Bühlmann :
« Pour nous, le tout-en-un signifie notamment travailler avec des partenaires professionnels, afin de proposer sur le marché les solutions complètes exigées de nos jours d’un prestataire IT. »
Claude Arnold, Teleinformatik Services AG
« Teleinformatik a hâte d’entamer sa collaboration avec Graphax SA », explique Claude Arnold, PDG. « Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une offre complète de savoir-faire informatique et de gestion de workflow afin de les accompagner sur la route de la numérisation. »
Graphax SA
Fondée en 1973, Graphax SA s’est établie comme la représentante générale de Konica Minolta en Suisse et comme l’une des premières prestataires de solutions modernes de bureautique. Aujourd’hui, cette entreprise basée à Dietikon à proximité de Zurich est considérée comme l’un des leaders du marché dans le domaine de l’optimisation de workflows professionnels et de gestion de contenu d’entreprise.
Teleinformatik Services SA
L’entreprise Teleinformatik Services SA, basée à Zurich, offre depuis 1999 des prestations informatiques et a depuis bâtis une réputation de prestataire global intégrant pour ses clients tous les services demandés sous la forme d’un guichet unique. Leur large gamme de compétences va de l’assistance téléphonique jusqu’à la conceptualisation et la mise en œuvre d’infrastructures informatiques complexes.
Télécharger le communiqué de presse