Non seulement les clients économisent beaucoup d’argent parce que les coûts totaux réels d’impression sont soudainement transparents, mais l’utilisation optimisée des appareils multifonction réduit aussi l’impact environnemental. Des outils logiciels appropriés offrent aux utilisateurs toutes les capacités dont ils ont besoin pour produire et contrôler correctement leurs travaux d’impression, créant ainsi d’énormes gains d’efficacité et des améliorations de la qualité.
Optimized Print Services de Konica Minolta libère du temps et des ressources que les entreprises devraient consacrer à la maintenance avec leur personnel interne. Pour que les entreprises puissent à nouveau se concentrer sur leur activité principale, il est tout à fait logique de confier ces tâches à des sociétés spécialisées.
Selon la structure du contrat, le client ne paie que les frais d’impression d’une page, par exemple. Ces frais peuvent également inclure les consommables, les pièces de rechange et la maintenance.
Que faut-il faire pour gérer l’information ?
Des solutions logicielles sophistiquées sont utilisées pour obtenir et évaluer la multitude d’informations nécessaires pour exploiter et optimiser avec succès un parc d’imprimantes.
Ce n’est que si vous connaissez tous les mouvements au sein d’un parc d’imprimantes que vous pourrez l’optimiser avec succès. Tous les travaux d’impression sont contrôlés et analysés. Vous savez exactement quel appareil imprime avec quel volume, où se produisent les pannes et à quelle fréquence, etc.
À partir de là, il est possible de déterminer si les appareils sont surdimensionnés ou sous-dimensionnés, s’il serait suffisant de regrouper tous les travaux d’impression sur une seule imprimante et bien plus encore.
L’optimisation se déroule toujours de la même manière
Tout d’abord, une analyse est effectuée sur la base de l’évaluation de tous les processus d’impression et de numérisation (imprimantes de bureau, appareils multifonctions, copieurs, scanners et même télécopieurs), de la consommation de toner et de kits de maintenance, du recours à des techniciens de service externes et de l’achat d’autres matériels d’impression. Ces faits sont évalués et discutés avec les responsables. Elle est suivie d’une recommandation d’optimisation de l’infrastructure des équipements en fonction des besoins.
Conclusion
Optimized Print Services offrent donc la possibilité d’obtenir une vue d’ensemble de l’infrastructure d’impression, d’utiliser les informations pour pouvoir apporter des changements à tout moment, qu’il s’agisse d’objectifs techniques ou financiers.