Intégration et interfaces
Pour garantir la fluidité des échanges d’informations au sein de votre entreprise, il est important que vos silos de données soient interconnectés dans le but que toute l’information centralisée soit accessible.
Ces interfaces empêchent les ruptures de communication entre vos silos et permettent ainsi d‘automatiser les étapes de travail manuel de votre entreprise. Dans cet objectif, votre solution de gestion documentaire alimentera en données tous vos systèmes existants.
Le niveau et le degré d‘intégration possible dépendront toujours de vos systèmes actuels et seront fonction de votre cahier des charges spécifique. Nos consultants se feront un plaisir de vous aider à conceptualiser une réponse sur-mesure.
Systèmes ERP, CRM & interfaces de logiciels de comptabilité
Les CRM complexes, tout comme les ERP, sont les plus souvent intégrés pour répondre aux besoins de numérisation des entreprises. Leur contenu peut alors être directement interconnecté avec M-Files qui les présentera de manière centralisée dans un tableau de bord à forte valeur ajoutée. L’intégration des données peut inclure les informations clients, les détails d’un projet, des plans de construction et des informations logistiques, les éléments des contrats, ou tout autre type d’éléments comme les factures ou les documents de travail.
L‘intégration se fait généralement sans écueil. Pratiquement tous les systèmes ERP ou CRM actuellement disponibles sur le marché peuvent être intégrés avec M-Files. La synchronisation bidirectionnelle des données est effectuée en temps réel entre les systèmes périphériques grâce à l’indexation des données par des balises méta.
À titre d’exemple, automatiser le traitement des factures grâce à M-Files offre la plus grande et la plus immédiate des valeurs ajoutées, surtout au démarrage d’un projet d’optimisation des processus. Les factures sont saisies, et si nécessaire numérisées (scan), les informations sont reconnues par le système et transmises au module de gestion des données (M-Files). Les informations collectées y sont traitées automatiquement à l‘aide des workflows prédéfinis pouvant aller jusqu‘à la comptabilisation automatique d’une facture, voire le déclenchement d’un paiement.
Si nécessaire, des interfaces sur-mesure sont disponibles pour les solutions logicielles suivantes :
Intégration de bases de données, de plates-formes de partage de fichiers et de gestion de documents
L‘intégration des informations dans un système de gestion de l‘information tel que M-Files prend tout son sens lorsque les données, programmes, sauvegardes et autres solutions logicielles utilisés dans l‘entreprise sont des systèmes incontournables. En effet, dès lors qu’il est impensable pour la continuité des opérations quotidiennes que des données disparaissent de l‘infrastructure informatique, leur intégration avec M-Files est la solution. Ainsi, tous les besoins sont satisfaits : les données sont conservées, gérées par un système moderne. Les processus pourront continuer à évoluer et à être optimisés à l‘avenir. Et les utilisateurs continuent à travailler dans leur environnement habituel avec leurs outils et solutions logicielles, comme par exemple :
Associer les signatures numériques à M-Files
Une numérisation des processus d‘entreprise est réussie dès lors qu‘elle ne crée pas de ruptures supplémentaires dans le traitement d’un média. Pendant longtemps, seule une signature manuscrite pouvait déclencher l’approbation de documents ou d‘informations. M-Files vous permet désormais d‘intégrer votre signature électronique. Cette fonction offre un énorme avantage : gain de temps et baisse des coûts. M-Files permet d‘intégrer ces fournisseurs de signatures numériques dans le strict respect de la législation :
M-Files et CAO, SIG et GEO
De nombreuses applications et formats de fichiers à forte dominante vectorielle dans des domaines comme la géographie ou l‘architecture peuvent également être intégrés et automatisés dans M-Files. Applications possibles :
Connexion à des outils de collaboration et de conférence
La sécurisation des données doit en toute circonstance respecter la norme RGPD. Les conditions de traitement et de conservation des données doivent également être définies dans le respect de cette norme. Le système de gestion de l‘information M-Files est système qui répond à l’ensemble des exigences RGPD. Il dispose de tous les paramètres requis et peut même parfois dépasser les exigences des normes de sécurité. Les outils de collaboration suivants peuvent donc être facilement connectés à M-Files :